
info@starimmobilier.ch
Téléphone
+41 (0) 79 958 26 28
Découvrez nos projets réalisés, un cours ou futurs, devenez inspirés et rejoignez la famille starimmobilier
La vente sur plan est le fait d’acquérir un bien immobilier, que ce soit une maison ou un appartement, qui n’est pas encore construit ou éventuellement en cours de construction.
Pour ce type de vente, il est nécessaire de contracté un crédit de construction, c’est-à-dire, un prêt bancaire correspondant à la durée des travaux de réalisation.
Comme pour tout crédit, vous devez avoir un apport de 20% de fond propres correspondant au 20 % du prix de vente du bien. Minimum 10% doivent être issus d’une épargne personnelle provenant d’un compte épargne ou d’un 3ème pilier. Il est possible d’ajouter à cela, 10% provenant du 2ème pilier (LPP ou prévoyance professionnelle obligatoire).
Cet apport de 20% servira à payer tout ou partie du prix du terrain et le solde soit 80% sera couvert par le crédit de construction. Le crédit de construction servira donc à payer l’Entreprise Générale ou Totale au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Les acomptes ainsi que leurs montants et leurs échelonnements sont indiqués dans le contrat précédemment signé avec l’EntrepriseGénérale ou Totale. Cette dernière se charge dès lors de régler les sous-traitants pour le bon déroulement des travaux. De manière générale, ces acomptes sont répartis en 4 à 7 paiements. La banque vous facturera des intérêts intercalaires : intérêt durant la période de construction.
Dès l’objet terminé, vous devrez consolider votre crédit bancaire ou le transformer en prêt hypothécaire. C’est à ce moment-là que vous aurez la possibilité d’éventuellement changer d’établissement bancaire, de définir un taux fixe, etc.
info@starimmobilier.ch
+41 (0) 79 958 26 28